boursorama ou fortuneo que choisir

Quand on parle de banque en ligne, on pense immédiatement aux deux grands acteurs majeurs du moment, à savoir : Boursorama Banque et Fortuneo. En effet, ce sont les deux leaders des banques en ligne ces dernières années. Elles figurent parmi les plus intéressantes en matière d’offres, de services et de tarifs. Nombreux sont les souscripteurs qui n’arrivent pas à choisir parmi ces deux banques de renom. Les offres Boursorama Banque et Fortuneo sont effectivement très similaires qu’il n’est pas facile de s’y retrouver et de décider laquelle choisir. Ce post vous servira de guide pour bien choisir votre future banque en ligne, soit Boursorama Banque ou Fortuneo.

Qui sont Boursorama Banque et Fortuneo ?

Boursorama Banque figure parmi les meilleures banques en ligne actuellement. Elle a été créée en 1998 par Patrice Legrand et Stéphane Mathieu. Il est à noter qu’originellement, Boursorama Banque est un site d’information boursière. Ce n’est qu’entre 2005 et 2014 que le site lance son offre de banque en ligne. Boursorama change de nom et devient officiellement « Boursorama Banque ». En 2014, elle a été rachetée par la Société Générale. Début 2019, la banque en ligne détient plus de 1,2 million de clients ce qui fait l’une des meilleures banques du marché. À noter qu’elle est aussi classée pour la 12e année consécutive, la banque la moins chère dans le Classement Le Monde (en décembre 2019).

Fortuneo est aussi une banque en ligne qui fait parler d’elle et figure parmi les meilleures du marché. Cette dernière a été créée en 2000. Comme Boursorama Banque, Fortuneo a débuté dans les services de courtage. Le groupe Crédit Mutuel Arkea rachète ensuite Fortuneo en juin 2006. Dix ans plus tard, c’est-à-dire en 2016, la banque acquiert la banque en ligne belge Keytrade Bank. Il est intéressant de savoir que Fortuneo est l’une des premières banques en ligne à proposer un crédit immobilier.

Boursorama Banque VS Fortuneo : utiliser un comparatif

Posez-vous les bonnes questions pour être sûr de faire le bon choix. Avez-vous besoin de plusieurs cartes bancaires, d’un livret A ? Est-ce que vous partez souvent en voyage à l’étranger ? Envisagez-vous de placer de l’argent ? En répondant à toutes ces questions et tout en comparant les offres des banques, vous aurez déjà une petite idée de la banque qui pourra correspondre à votre profil.  N’hésitez pas non plus à consulter les avis sur Fortuneo et sur Boursorama Banque. Il est important que vous sachiez ce que pensent leurs clients. Est-ce que ces derniers sont satisfaits des offres et services de leurs banques.

D’une manière globale, les offres et services des deux banques sont presque similaires. C’est pour cette raison que les souscripteurs ont du mal à faire leur choix. Quoi qu’il en soit, pour ne pas vous tromper, il est fortement recommandé de comparer les deux banques sur un site comparateur de banque en ligne. Vous trouverez aujourd’hui un grand nombre de sites où vous pourrez comparer les offres et services des  banques. Choisissez un comparateur ayant le plus de partenaires. Pour rappel, le site comparateur est un outil qui vous permettra de comparer les tarifs et les frais bancaires, mais également les services proposés. C’est pour cette raison qu’il est idéal de choisir un comparateur qui soit partenaires avec le plus d’établissements bancaires. Vous aurez ainsi un résultat satisfaisant répondant à vos attentes.

Boursorama ou Fortuneo : Chez quelle banque souscrire ?

Telle est la question que vous vous posez certainement actuellement. Finalement le choix vous revient en fonction de vos besoins. Après avoir comparé, prenez aussi le temps de vous renseigner sur les services. C’est là que se joue peut-être la différence. En effet, état donné que les tarifs sont presque similaire entre les deux banques, choisissez la banque qui propose les meilleurs services qui vous semblent les plus pratiques. Quels sont les services qui vous sont les plus utiles ? Posez-vous cette question fondamentale.

À titre d’exemple des services qui peuvent faire la différence, on peut citer le compte professionnel. Boursorama est la seule banque en ligne à proposer un compte professionnel. Concernant les crédits, Boursorama propose 3 différents types de prêts. Fortuneo n’en propose qu’un pour le moment. Renseignez-vous sur les services qui vous intéressent. Comparez les services proposés par Boursorama Banque et Fortuneo.